Actualités

Après l'échec des négociations menées conjointement par l’ASPI et par Physioswiss, il appartenait légalement au Conseil Fédéral de fixer une nouvelle structure tarifaire.

Le comité a jugé inacceptable le projet que nous a présenté le Conseil Fédéral en juin 2017. Les membres de l'ASPI ont reçu le texte en question, avec les explications et les revendications de la commission tarifaire, et ont été invités à exprimer leur avis. Le comité tient à remercier les membres qui se sont prononcés et ont retourné leur document complété.

A ce jour, toutes les parties  -physiothérapeutes et assureurs- ont transmis leur prise de position au Conseil Fédéral et sont en attente d'une réponse.

Depuis le 1er octobre 2016, l'ASPI est signataire de deux conventions tarifaires, conclues avec le groupe HSK/CSS et avec tarifsuisse. Ces deux textes assurent aux physiothérapeutes un remboursement en tiers payant de leurs prestations, avec une valeur de point identique pour tous les assureurs maladie.  La facturation électronique est le mode de facturation usuel. Une facturation sur formulaire papier (à télécharger dans l'espace membres) reste toutefois possible.

 

Voir aussi:


 

Recherche


28.09.17 - Présentation à la presse de SantéSuisse concernant la hausse des coûts de la santé.

L'ASPI réagit par un communiqué de presse.

 

La rubrique "Actualités"vous tient au courant de l'évolution des négociations tarifaires

 

 


ASPI Association Suisse des Physiothérapeutes Indépendants
SVFP Schweizerischer Verband Freiberuflicher Physiotherapeuten
ASPI Associazione Svizzera Fisiatri Indipendenti

 

contact(a)aspi-svfp.ch, route du lac 2, 1094 Paudex - tel. 058 796 33 85 - fax 058 796 33 90


 
Votre produit a été ajouté au caddie