La physiothérapie en bref

  • La physiothérapie est une profession de la santé dont l’objectif est de restituer la qualité et l’intégralité des mouvements corporels au moyen d’agents naturels.

  • Elle rétablit et prolonge l’autonomie physique des patients en traitant la douleur et en améliorant ou en maintenant leurs capacités fonctionnelles. Elle permet une récupération aussi complète que possible des capacités physiques suite à une blessure, une maladie aigüe ou chronique, une opération ou un handicap.
  • La physiothérapie a un rôle important dans la promotion de la santé auprès des patients et des personnes en bonne santé.
  • Les soins de physiothérapie prescrits par le médecin sont remboursés par l’assurance-maladie de base, par l’assurance accident ou par l’assurance invalidité.
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une prescription médicale pour consulter un physiothérapeute afin d'obtenir des soins et des conseils à titre préventif.
  • Spécialistes du mouvement et de la mobilité, les physiothérapeutes sont des professionnels de la santé qualifiés, titulaires d’un Bachelor HES ou d’un Master HES. Ils exercent dans un cadre législatif contrôlé et sont tenus par les principes de la déontologie d’agir dans le meilleur intérêt du patient. Les physiothérapeutes suivent régulièrement des cours de formation continue.

 

voir aussi :


Recherche


28.09.17 - Présentation à la presse de SantéSuisse concernant la hausse des coûts de la santé.

L'ASPI réagit par un communiqué de presse.

 

La rubrique "Actualités"vous tient au courant de l'évolution des négociations tarifaires

 

 


ASPI Association Suisse des Physiothérapeutes Indépendants
SVFP Schweizerischer Verband Freiberuflicher Physiotherapeuten
ASPI Associazione Svizzera Fisiatri Indipendenti

 

contact(a)aspi-svfp.ch, route du lac 2, 1094 Paudex - tel. 058 796 33 85 - fax 058 796 33 90


 
Votre produit a été ajouté au caddie