Tarifs et remboursement

Le tarif des prestations de physiothérapie est réglementé au niveau fédéral par des conventions. Chaque prestation correspond à un certain nombre de points dont la valeur varie d'un canton à l'autre.

Les soins de physiothérapie ordonnés par un médecin sont remboursés par toutes les assurances-maladie de base, la SUVA ou les assurances-accident, ainsi que par l'assurance invalidité.

 

Les soins de physiothérapie non prescrits par un médecin ne sont actuellement pas remboursés par l'assurance-maladie de base. Des physiothérapeutes sont inscrits sur les registres des assurances complémentaires pour la pratique de thérapies alternatives. Les soins pris en charge varient également en fonction de l'assurance complémentaire conclue par le patient. Il est par conséquent conseillé de se renseigner auprès du physiothérapeute concerné.

 

voir aussi :

 

Rechercher un physio

"Journée interprofessionnelle de prévention des chutes chez les seniors"

Organisée par la rédaction et les éditions Médecine & Hygiène, cette formation se déroulera à l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) à Rennaz (VD) de 8h45 à 17h00 le 1er octobre 2022 et proposera 8 conférences animées par des spécialistes venant d’horizons différents et complémentaires dans la prévention des chutes.

Renseignements complets

**********

"Prise en charge des troubles vestibulaires"

Organisée par le Groupement Romand de Physiothérapeutes Vestibulaires, cette formation aura lieu à Fribourg du 17 au 19 novembre 2022.

Renseignements complets

**********

ASPI Association Suisse des Physiothérapeutes Indépendants
SVFP Schweizerischer Verband Freiberuflicher Physiotherapeuten
ASPI Associazione Svizzera Fisioterapisti Indipendenti

 

contact(a)aspi-svfp.ch, Chemin des Pinsons 3, 1012 Lausanne  - tel. +41 79 559 89 85

 


Page spéciale COVID-19

Votre produit a été ajouté au caddie