Le tarif des prestations de physiothérapie est réglementé au niveau fédéral par des conventions. Chaque prestation correspond à un certain nombre de points dont la valeur varie d'un canton à l'autre.
Les soins de physiothérapie ordonnés par un médecin sont remboursés par toutes les assurances-maladie de base, la SUVA ou les assurances-accident, ainsi que par l'assurance invalidité.
Les soins de physiothérapie non prescrits par un médecin ne sont actuellement pas remboursés par l'assurance-maladie de base. Des physiothérapeutes sont inscrits sur les registres des assurances complémentaires pour la pratique de thérapies alternatives. Les soins pris en charge varient également en fonction de l'assurance complémentaire conclue par le patient. Il est par conséquent conseillé de se renseigner auprès du physiothérapeute concerné.
voir aussi :
Disponible dans la plupart des cantons voir notre rubrique COVID
******
Fiche d'information 24.12.20 sur la prise en charge des coûts des prestations ambulatoires à distance dans le cadre de la pandémie de COVID 19
Consultez notre page COVID
******
Visitez notre page de cours ou consultez les documents
******
Mise à disposition des plus récentes affiches à publier dans votre cabinet.
******
Rappel des directives pour les professionnels de la santé :
Quelles mesures dois-je prendre pour mes patients ?
Je présente des symptômes, comment réagir ?
******
Au prix CHF 15.-/litre.
N'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat
au 079 559 89 85
ASPI Association Suisse des Physiothérapeutes Indépendants
SVFP Schweizerischer Verband Freiberuflicher Physiotherapeuten
ASPI Associazione Svizzera Fisioterapisti Indipendenti
contact(a)aspi-svfp.ch, Chemin des Cèdres 15, 1023 Crissier - tel. +41 79 559 89 85